Rechercher
  • Charlotte Lipovitch

l’EFT pour se libérer de ses blocages émotionnels

Dernière mise à jour : mars 19


C’est à Santiago que mon chemin a croisé l’EFT. Un médecin qui pratiquait cette méthode m’a aidé en quelques séances à me libérer d’allergies alimentaires survenues après un choc émotionnel.


Que l’émotion soit récente ou qu’elle soit bloquée depuis des années cela importe peu, la méthode est puissante et vous aide en très peu de temps à libérer votre corps et votre tête.


L’EFT a été crée en 1991 par Gary Graig, un ingénieur de Stanford passionné de psychologie.

C’est une technique de libération émotionnelle ou Techniques de liberté émotionnelle. avec une approche thérapeutique nouvelle qui allie le cognitif, comportemental, émotionnel et énergétique.


En quoi consiste une séance d’EFT ?



Comme lors d’une séance de sophrologie, nous échangeons afin de determiner quelle est votre problématique. Elle peut être limpide ou beaucoup moins précise et ce n’est pas grave. C’est au fil des séances que cela devient de plus en clair pour vous.


On pourrait dire que l’EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.

Le principe est simple : tapoter avec ses doigts sur des points précis d’acuponcture tout en décrivant son problème.

C'est une méthode rapide, efficace, et facile à apprendre. Chacun est alors autonome pour tapoter tout seul et se libérer quotidiennement de tout ce qui le pèse.



Stress, angoisse douleurs récurrentes, problème de confiance en soi, de légitimité, addiction, ou encore phobies; la liste des thèmes que l’on peut traiter grâce à l’EFT est infinie


Associer la sophrologie avec de l’EFT est un vrai plus. La sophrologie vous donnera les clés pour vous reconnecter à vos sensations physiques et mentales, par le biais du souffle et de la visualisation.


Il me tarde de vous faire découvrir tous ces outils merveilleux. Pour prendre rendez-vous c'est par là!

Belle journée


credit photos @inspirebycharlotte

74 vues0 commentaire