_IA_9239.jpg

A propos

MON PARCOURS

« Inspire Charlotte !». Ne vous l’a-t-on jamais suggéré ? Eh bien moi, à un moment de ma vie, où je ne sentais plus rien mis à part de l'anxiété, c’était devenu vital. Pour passer d’un état de survie à la vie, la mienne. Et aujourd’hui, me voilà : Charlotte Lipovitch, 37 ans, sophrologue, praticienne EFT & EMDR.

Ma première vie professionnelle, je l’ai incarné pendant 10 ans dans le domaine du marketing et de la communication. 10 ans à tenter de sortir du placard dans lequel j’étais soigneusement rangée par ma hiérarchie et, je dois bien l’avouer, par moi-même aussi.  


Le besoin vital de partir, de changer de cadre pour me réinventer ou plutôt me trouver m’ont mené jusqu’au Chili. Changement radical de repères, de rythme pour un nouvel espace de respiration, pour m’autoriser à laisser la vie se mettre en mouvement autrement, naturellement. Le fameux lâcher prise… c’est quand on est prêt à s’arrêter que tout commence vraiment.


Deux ans : c’est le temps qu’il m’a fallu pour arriver jusqu’à moi. On est alors en 2018, le début du reste de ma vie est là : je choisis la voie de la sophrologie, pour accompagner celles et ceux qui cherchent à (mieux) vivre avec eux. 


Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), et formée à l'IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), je fais partie de la Chambre Syndicale de Sophrologie de Paris.


Je me forme également à l'EFT (Emotional Freedom Techniques) auprès de Noëlle Cassan, coach aguerrie et fervente pédagogue. Cette technique, très complémentaire avec la sophrologie, se révèle être puissante dans la libération des émotions bloquées. 


D’autres outils dans ma boîte ? Oui, l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing ), le Human Design mais je vous en parle plus en détails ensuite.

MES VALEURS


Trouver son chemin, c’est avant tout un engagement personnel, un parcours qui demande parfois de la patience mais ce n’est pas la quête du grâle, c’est accessible et tellement libérateur. Par paliers, par vagues… dans une danse, en tandem avec un praticien à l’écoute et engagé à vos côtés, dans l’échange. C’est là, une fois inscrit en conscience dans cette démarche que je vous accompagne avec joie et vous transmets ma pratique.  

Voilà ma vision de l’accompagnement. Pas de sachant, juste un miroir de votre monde intérieur,  un chemin à explorer, concret puisqu’il passe par votre corps, votre respiration, par vous, vivant. C’est dans cette philosophie que je me propose d’être ce binôme bienveillant.


MA PRATIQUE

La sophrologie, l’EFT, l’EMDR sont chacune des techniques puissantes, qui peuvent être pratiquées de façon indépendante. J’ai choisi de les mettre en interaction dans ma pratique car elles ont un point commun : elles relient le physique, l’émotionnel et le mental et leurs bienfaits sont profonds et palpables rapidement. 

Le corps est un media puissant qui ne ment jamais : c’est le portail qui nous permet de nous connecter à ce que nous verrouillons parfois inconsciemment avec ardeur, dans l’inconfort voire la douleur.

Puiser dans chacune de ces disciplines et y recourir conjointement selon votre problématique et votre objectif, voilà ma signature. 



MA PROMESSE

Vous guider vers le chemin de votre propre écoute en respirant, méditant, visualisant, tapotant…

Libérer votre esprit, alléger le poids du mental, du passé ou de l’interprétation que vous en avez. 

Constater avec vous, à chaque étape, que vos douleurs, vos angoisses, vos difficultés ont muté en une énergie positive. Pour être ancré et pleinement présent dans votre quotidien. 

Vous reconnecter à votre plein potentiel parce que vous êtes engagés dans cette voie et que je le suis auprès de vous, avec sincérité, bienveillance et bonne humeur……


Voilà ma place, et je la trouve chaque jour auprès de vous. Et vous, êtes-vous prêt à (re)trouver la vôtre ?


Prenez soin de vous, à très bientôt!