Rechercher
  • Charlotte Lipovitch

Se préparer à l'accouchement grâce à la sophrologie


La grossesse et l'accouchement représentent un moment très important dans la vie d'une femme.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé être enceinte tout le temps, mais j'ai adoré sentir mes enfants grandir dans mon ventre et vivre à fond l'excitation de leurs arrivées. L'accouchement quant à lui est selon moi un moment hors du temps, un instant suspendu où lorsque j'y repense je ne visualise pas la douleur, mais le bonheur de mettre mon enfant au monde et de le prendre dans mes bras.


Malheureusement tous les accouchements ne sont pas toujours idylliques et il arrive souvent que des femmes regrettent la manière dont celui ci s'est passé.

Ce que j'ai le plus aimé lors de ma première grossesse c'est de pouvoir préparer ce moment avec une Doula.

J'ai dans un premier temps eu besoin de comprendre d'un point de vue physiologique le processus complet de l'accouchement. Puis dans un second temps j'ai travaillé sur la sphère beaucoup plus émotionnelle et physique par le biais de la respiration et de postures à mettre en place le jour J.


La sophrologie est un excellent moyen qui permet d'accompagner la femme tout au long de sa grossesse. Cela lui permet de bien vivre les changements physiques et émotionnelles, à retrouver de l'énergie et à mieux dormir... Vous pourrez également vous préparer physiquement et mentalement à donner naissance par le biais de la visualisation.



Le cerveau ne fait pas la différence entre la visualisation et une situation qui se produit réellement. C'est une technique très puissante qui permet de se préparer de façon concrète et positive pour le jour J.

Au fur et à mesure des séances vous aborderez cet événement d'une manière beaucoup plus calme et sereine afin de vivre en pleine conscience la venue au monde de votre enfant.



J'organise des ateliers pour la préparation à l'accouchement en petit groupe, ainsi que des accompagnements individuels.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, à très bientôt,


Charlotte


@credit photos Charlotte Lipovitch

15 vues0 commentaire