Rechercher
  • Charlotte Lipovitch

L'astrologie, véritable outil de développement personnel. Rencontre avec Julie Patriat.

J’ai rencontré Julie, alors que je venais tout juste d’intégrer mon premier CDI. Je l’ai trouvée solaire, pleine de vie, joyeuse. Depuis s’est construit une amitié solide et sincère avec comme passion commune, le développement de Soi.


Julie m’a initiée à l’astrologie, et m’a fait mon tout premier thème.

J’ai envie à travers ce blog de vous parler de personnes qui m'inspirent et de techniques de développement personnel qui peuvent vous aider dans votre quotidien.


Alors pour ce premier entretien j’ai la joie de vous présenter Julie Patriat astrologue en mémoire cellulaire et praticienne en bio résonance cellulaire.

Je vous laisse la découvrir à travers ce portrait



Julie peux tu nous en dire un peu plus sur toi, qui es tu d'où viens tu quel est ton parcours ?

J’ai toujours été dingue d’astrologie depuis l’adolescence. J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 15 ans. J'ai toujours eu un lien avec le ciel et les étoiles très fort. Je voulais être journaliste cinéma et j'ai fait une école de journalisme. Finalement j’ai travaillé dans la pub puis les relations presse et relations publiques. Ce qui me plaît c’est la relation à l’autre, c'est de créer du lien.


A la naissance de ma fille, j’ai dépassé une première peur, la peur d’accoucher par voie basse et cela m’a donné le courage d’aller voir au delà de ce que je connaissais. Une porte en moi s'est ouverte. J’ai su que je pouvais me diriger sur mon chemin qui est de rendre service et d’être utile, je voulais vraiment donner un sens à ma vie.


J’ai donc entamé une psychothérapie en même temps qu'un cycle de formation en astrologie, j'avais lu une tonne de bouquins mais ça n'était pas suffisant. Je me suis formée en astrologie cellulaire avec Bernard Dubois puis à l’institut d'études astrologiques qui est à Nantes avec des cours par correspondance. Je me suis lancée doucement et puis un jour une rédactrice en chef que je connaissais m’a demandé si je pouvais écrire son horoscope et je me suis lancée! C’est comme cela que ça a commencé et puis tout s’est enchaîné.

Mon ancienne boss adorait l’astrologie et lorsque je lui ai demandé un 4/5 pour travailler mon astro, elle était complètement emballée.


Toutes les planètes étaient alignées. Pendant 5 ans j’ai cumulé mon job, mes consultations astro et mes horoscopes. C’était intense. A un moment j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin, c’est pour cela que je me suis formée en mémoire cellulaire. C’est une technique qui permet de nettoyer les schémas répétitifs, les observer, les comprendre et les conscientiser. On travaille également sur la gestation, la conception en lien avec son thème astral.



Pourquoi t’être tournée vers l’astrologie ?

C’est une manière de connaître les gens , ça m’a plu de comprendre comment l’autre fonctionne et ses traits de caractère.

Je n’avais pas confiance en moi et l’astrologie pour cela m’a beaucoup aidé.

L’astrologie est un outil extraordinaire de connaissance de soi, afin de savoir d’où l'on vient, vers où l’on va, ce qui s’est passé dans notre généalogie ce qui nous a été transmis, les mémoires familiales, pourquoi en est-on là, pourquoi on traverse ce genre de choses et pourquoi on doit les vivre pour véritablement être soi même.


Pourquoi c’était aussi important pour toi ?

Les Symboles astrologiques sont pour moi comme une évidence.

A l’âge de 15 ans, j’ai commencé à faire les thèmes dans ma chambre, mais c’est vrai qu'à l'époque l'astrologie était plutôt controversée et mal vue. On ne pouvait pas en parler, alors que maintenant les esprits se sont ouverts.


Peux-tu m' expliquer en quoi consiste un rdv avec toi ?

C’est un excellent outil de connaissances de soi. On part du lieu, de la date et de l’heure de naissance, de l’ascendant et on déroule le fil de l’histoire. Mon astrologie c’est une interprétation des symboles, je travaille beaucoup sur les blocages, les peurs, les mémoires familiales, et tout ce qu’il faut nettoyer, son chemin de vie. C’est une astrologie psychologique. Je pars du signe du descendant, c’est-à-dire d’où je viens, ce que ma famille m’a apporté, ce que je ramène d’une autre vie et ce vers quoi je vais. Mon ascension vers mon moi véritable, ce que je dois regarder les mauvais côtés de moi même pour les nettoyer et aller vers l’opposé.

La plupart du temps les gens viennent me voir pour un thème et d’autre fois pour une révolution solaire.


Un Thème c’est une lecture globale qui te dit qui tu es d'où tu viens, ce que tes parents t’ont apporté, ce vers quoi tu te diriges, tes peurs, tes blocages, tes dons, tes talents cachés, tout ce que tu es capable d’accomplir et qui te dit où tu en es en ce moment dans ta vie avec le transit des planètes actuelles. On peut à l'aide de cela ressortir des dates clés.


thème de joe Biden,


La révolution solaire c’est pour voir ce qui se passe dans l’année qui vient à partir de mon anniversaire. Comment sera mon année, quelle couleur aura-t-elle, sur quoi je vais travailler, quel va être le focus, les points de transformation, les blocages, et s'il y a des grands changements, au niveau personnel et professionnel. Je peux voir s'il y a des dates qui ressortent.



Pourquoi les gens viennent te consulter ?

Pour mieux se connaître, c’est souvent lors de périodes charnières où ils rencontrent beaucoup de questionnement personnels ou professionnels, toutes les personnes en reconversion et qui ne savent pas quoi faire. Je peux leur donner des pistes, ce pour quoi ils sont doués et souvent ils me disent « Ah mais oui petit je rêvais de faire cela » , « ah mais oui mais je ne m’autorise pas » etc, ou plutôt personnel changement de vie, rupture, rencontre etc, et puis parfois ils ne savent pas pourquoi mais c’est juste le bon moment. Il n’y a jamais de hasard.

Et les gens viennent me revoir car ça bouge tout le temps, et qu’il y a toujours des nouvelles choses à apprendre, c’est tellement passionnant.


Pourquoi cette science est-elle aujourd’hui encore souvent tournée au ridicule ?

C’est quelque chose de particulier, il faut être prêt à s’abandonner au monde du subtil et ça n'est pas donné à tout le monde, même si c’est écrit et qu’il y a des symboles.

Je reçois malgré tout pas mal d’hommes cartésiens, leur femme les envoie, ils aiment l’idée de l’astrologie car il y a une base, cela s’étudie, ce n’est pas comme la voyance.

Souvent lorsqu’on ne connaît pas on a peur, c’est pour cela que souvent l’astrologie est moquée mais sans véritables fondements.


2020 a marqué l’expansion de l’astrologie, comment expliques-tu cela ?

Tous les ans je réalise l’horoscope de l’année pour des magazines, et je me suis dit que ça allait être compliqué en 2020, j’étais dépitée. L’année a été très violente et le fait de constater qu’à travers l’astrologie il y avait une explication à tout cela a permis de se rassurer, de comprendre. Il y a en effet un véritable engouement et avec l’entrée dans l’ère du Verseau tout cela va continuer de grandir.


Alors selon toi que nous réserve l’année 2021 ?

Beaucoup de changements en perspective, un besoin d’ouverture et de liberté (saturne et Jupiter en verseau) besoin de s’ouvrir à d’autres pratiques, toutes les thérapies alternatives vont s’expanser et être mise en avant.


Besoin de changer de prisme, notamment sur notre lien à la possession et au matériel. Saturne et Jupiter vont reculer de mai à octobre, nos libertés peuvent être encore empêchées. Mais c’est une très bonne nouvelle Jupiter et saturne en verseau, on va être beaucoup moins plombés, il y a un souffle, une vraie ouverture d’esprit, besoin de connexion, de culture, de connaissance. Beaucoup moins dans le terre à terre. Et Jupiter va passer en poisson en Mai/Juin, est-ce qu’on sera libéré à ce moment la ? Ça peut être possible !


À suivre…


Vous pouvez retrouver Julie sur instagram ou sur son site internet.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout