Rechercher
  • Charlotte Lipovitch

Ma routine bien être confinement

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020




Bon on ne va pas se le cacher, c’est un peu le coup de massue ce 2e confinement. En cette période un peu particulière, le stress est omniprésent et il est compliqué de rester serein et calme au quotidien. Je voulais vous donner quelques astuces que je mets en place quotidiennement lorsque je me sens de nouveaux happée par des énergies négatives.


Je coupe les news et ça c’est quelque chose que j’ai mis en place depuis plusieurs années maintenant, je constate que dès que je vais y faire un tour j’en ressors complètement KO.

On éteint la télé, la radio et autres alertes qui viennent vous polluer quotidiennement.

Le fait de savoir qu’il y a eu tant de morts, etc n’améliorera pas votre quotidien, il vous videra plutôt de votre énergie. Ne vous inquiétez pas les nouvelles importantes arriveront toujours à vous!


Je prends un moment pour moi et j’écoute une musique qui me fait du bien, un vieil album qui me rappelle des bons souvenirs, un nouvel artiste qui donne la pêche ou un titre bien commercial sur lequel je pourrai chanter à tue-tête.


Je regarde des sites et des comptes qui m’inspire, cela suffit à me donner des bonnes énergies. Voici une liste non exhaustives : lili barbery prof de yoga kundalini et bien plus encore, une de mes grandes sources d'inspiration. Charlotte Leonardi photographe, mum of 2 beaucoup d'humour et de style, j'adore. Infinity Amar prof de yoga kundalini propriétaire de Satnam montmartre et une belle personne très inspirante. Quatre enfants fou rire garanti et on décomplexe direct sur nos méthodes d'éducation, son livre est top aussi. Métamorphose podcast, un vivier de discussions passionnantes et de méditations guidées.

Sur le chemin des étoiles, mon amie astrologue Julie qui nous éclaire grâce à ses guidances régulières.

les tribulations de Marie, initiation à l'aquarelle et libérer sa créativité.

Décodeur podcast, pour ses visites guidées et ses podcast déco très sympas. Il y en a encore bien d'autres mais cela vous donnera déjà une bonne source d'inspiration

J’appelle mes soeurs, ou mes copines pour rire et décompresser.


Je fais des gros câlins aux gens que j’aime (enfin uniquement ceux qui sont confinés avec moi ;-p).



Et enfin je prends le temps d’identifier les zones de mon corps ou le stress se loge, quelles sont mes pensées limitantes, qu’est ce qui tourne en boucle dans ma tête. Est ce que je me sens oppressée dans une partie bien précise. Ce body check est la première étape pour prendre conscience de ce qui se passe d’un point de vue corporelle et émotionnel.

Enfin voici un exercice de sophro que j’applique pour évacuer le stress ou la colère, il fonctionne très bien et à répéter autant de fois que nécessaire.

Exercice à effectuer debout, les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, les genoux déverrouillés, le dos droit, les épaules relâchées, les bras le long du corps, les mains ouvertes, la tête bien alignée dans l’axe de la colonne vertébrale et les yeux fermés.


- Inspirer par le nez en fermant les poings et bloquer votre respiration. - Faites des mouvements de haut en bas avec vos épaules puis soufflez fortement par la bouche en - relâchant vos épaules et en ouvrant les mains. - Puis reprendre une respiration naturelle.


À faire 3 fois minimum ou plus si nécessaire.

Prenez le temps d’accueillir vos ressentis entre chaque répétition et n’hésitez pas à tenir un petit carnet pour noter toutes vos pensées .


Belle journée, à très vite






27 vues0 commentaire